• Bonjour à tous,

    J'avais envie de faire un bilan sur mon année 2019 et l'idée de le faire sur le thème du voyage s'est imposée! Et oui, avec le recul je remarque que cette année à été riche en déplacements et je souhaite faire revivre ces moments avec vous! 

    Alors si ça vous va, c'est parti! :)

     

    Voyage numéro 1, La Grave

    Le 1er janvier 2019, mon mari est moi étions à la montagne, car "La montagne, ça vous gagne" :)      Nous voulions passer le réveillon du jour de l'an dans un gîte et nous nous étions décidée un peu au dernier moment, genre deux semaines avant. Tout était complet! Mais une semaine plus tard nous avons eu la chance d'avoir un appel du gîte nous annonçant qu'une chambre s'était libérée! MERVEILLEUX, nous sommes ravis! Nous connaissions déjà une partie de l'équipe du Gîte LE ROCHER, situé à La Grave, au Nord des Hautes-Alpes. Ce gîte est accueillant et convivial, sans chichis. Ils organisent tous les ans un réveillon ambiancé et gourmand! La musique est de bons goûts, et la gastronomie est locale! On s'est régalé :) Je vous invite à découvrir le lieux, il reste peut-être des places pour la Saint-Sylvestre; ou sinon pour plus tard dans la saison! Que vous soyez skieur ou non, c'est une région magnifique à découvrir!

    J'avais d'ailleurs utilisé une photo faite là-bas pour la nouvelle année 2019. C'était le premier jour de l'année et nous avions eu la chance d'assister à ce spectacle offert par nos amis les oiseaux ... 

     

    La Grave La Meije

    copyright Ingrid Delberghe, tous droits réservés

    Photo réalisée avec le smartphone SAMSUNG Galaxie S6: https://amzn.to/2PiYdqT

     

     

     

    Le bilan voyage 2019 continue à PARIS

    Un week-end en amoureux, mi-janvier, sous le brouillard de Paris. Nous avions un secteur bien défini, Montparnasse. C'est au hasard que j'ai choisi l'hôtel sur un plan, et je suis tombée sur L'Hôtel de la Paix, le nom m'a plu :) Autre anecdote, l'hôtel était en travaux, nous avions une superbe vue sur un échafaudage et le thème de décoration de notre chambre n'était pas très romantique ... les illustrations anciennes étaient belles mais beaucoup trop axées sur l'école.

    Nous n'avions pas de programme pour ces deux jours à Paname! Nous souhaitions vagabonder au grès de nos envies, au grès du vent ... Ce qui nous a amené, entre autres, à la Tour Montparnasse, au Centre Pompidou pour une exposition sur le Cubisme, et à la fameuse Cathédrale Notre Dame de Paris! Dans ce lieux sacré je me suis sentie en paix, malgré le nombre élevé de touristes, l'ambiance était calme.  J'ai apprécié ce moment et je n'ai fais que très peu de photos. Au moment où j'écris cet article, je ne sais toujours pas quelle photo je vais choisir pour illustrer ce week-end à Paris ...

    Plusieurs minutes se sont écoulées chez moi avant de sélectionner LA PHOTO, j'espère que mon choix vous plaira! Vous allez facilement reconnaître ...

     

    Centre Pompidou

    Nous sommes donc dans le gigantesque couloir du Centre Pompidou! J'ai hésité à la publier en Noir et Blanc mais le résultat n'était pas concluant.

     

     

     

    Troisième Voyage, fin avril direction Auvergne

    Je n'ai fais que très peu de photos en extérieur, car le temps pluvieux nous a gardé au chaud, chez nos amies. Nous avions quand même tenté une randonnée, qui a été écourtée par la pluie, et dont j'ai tiré cette photo:

     

    Auvergne

    C'était le début de la ballade, c'était prometteur, mais vous connaissez déjà la suite :) L'important de ce séjour ne se résume pas à cette ballade, heureusement! Nous étions entre amis, au coin du feu, un bon vin à la main, du Saint-Nectaire sur du pain, des jeux en tous genres! Un séjour amical, simple et gourmand.

     

     

    Quatrième voyage, début juillet à Fréjus

    Et là il faisait beau !!! 

    J'étais invitée à partir une semaine avec une amie et ses filles, dans l'appartement de ses parents, vue sur la mer! Tout simplement magnifique! Chaque matin je me levais très tôt pour profiter du calme sur la terrasse. J'ai fini la semaine très fatiguée, car très peu dormi, mais ces moments seule, tôt le matin, étaient délicieux. J'ai adorée également la ville de Fréjus, la plage, le marché, les feux d'artifices et la Grande Roue de Saint-Raphaël! C'était un grand moment quand celle-ci s'est arrêtée au sommet! La vue était magique mais la peur bien présente aussi!!! Pour cette étape de mon bilan "voyages 2019", j'ai choisi une photo prise tôt le matin depuis la terrasse de l'appartement.

     

     

    Fréjus

    Merci mon amie Charlène de m'avoir permis de connaître tes filles dans ce décor de rêve!

     

     

     

    Cinquième voyage, mi-août à Sainte-Maxime

    Et plus précisément, Les Issambres à Roquebrune sur argensInvitée par des amis, cette fois avec mon chéri. Six jours à une minute de la plage, dans une belle maison avec piscine, entourés de nos amis et de leur chien. Une semaine où les petits plats et la bonne humeur étaient au rendez-vous! Mais ce n'est pas tout, nous étions là pile pour la pleine lune, et le lever se faisait pile sur la mer, au alentour de 21h! C'était juste MERVEILLEUX! Je me sentais encore une fois chanceuse et reconnaissante! Merci les amis, merci la vie! La photo est donc toute trouvée:

     

     

     

     

     

    Sixième voyage, fin Août, L'Auvergne

    Un week-end entre amies, hébergées et guidées par nos amies! Quelques jours de pur bonheur! Être en compagnie de ses amies, boire du bon vin, des petits plats préparés toutes ensemble, des fou-rires dès le matin !!! Et la chance d'avoir un temps clément pour les randonnées qu'on attendait tant! Car en Auvergne il y a de quoi en prendre plein les yeux! Les paysages sont grandioses! L lieux qui m'a le plus transportée est le Puy Pariou, un jeune volcan de 8 000 ans environ ... vous l'avez vu dans la publicité pour l’eau de Volvic. Ce Puy se découvre après une petite marche. En arrivant au sommet, on se sent attiré au centre du Puy. En été, la bruyère mauve contraste magnifiquement avec le vert tendre du gazon raz naturel. Quand j'étais en plein coeur du puy, j'ai ressenti beaucoup de paix, de calme et de sérénité. C'était un de mes meilleurs moments de connexion à la Nature!  

     

     

    Puy Pariou Auvergne

    Pyu Pariou, Auvergne

     

     

     

    Septième voyage, fin-août / début septembre, Vouglan

    Je fréquente le lac de Vouglan depuis mon adolescence, c'est un lieu qui m'est cher, je m'y sens comme chez moi. Ces derniers années, chaque dernier week-end des grandes vacances d'été, nous sommes invités à vivre plusieurs jours sur un terrain privé, entourés d'une ribambelle d'amis, d'enfants, et de chiens :) Déjà 4 années que nous avons la joie de partager des moments ensemble dans un décor de rêve! Les journées commencent souvent par un doux spectacle matinal, celui du brouillard sur le lac qui se dissipe avec le lever du soleil. La couleur turquoise du lac prend des teintes plus ou moins vives selon la météo, s'y baigner est un pur délice! C'est mon activité privilégiée, être dans l'eau ... que je nage ou flotte sur le dos ... ÊTRES DANS L'EAU. Chacun vit son temps comme il l'entend: pêcher et apprendre à pêcher, apéro/pétanque, balade en barque de jour comme de nuit, paddle, siestes à l'ombre des arbres, mots-croisés allongés, coloriages concentrés, glissades savonnées ... toujours dans une ambiance simple et conviviale! Merci Seb et sa famille <3 

     

     

    Lac de Vouglan

    Lac de Vouglan, France

     

     

    Et voilà! Nous sommes le 15 décembre et l'année est bientôt terminée

    Je suis heureuse d'avoir partagé avec vous ces déplacements à travers la France. Le voyage peut se vivre juste à côté, ou à seulement quelques heures de trajet. Il se vit aussi beaucoup à l'intérieur de Soi, car chaque contexte différent amène des questionnements et des réactions différentes. Parfois on peut se sentir déçu, car on a émis des attentes, comme la météo par exemple. J'ai mis des années à le comprendre, mais chaque voyage est à prendre comme il vient, comme une aventure avec des trésors qui attendent qu'on les découvre. Des trésors qui se manifestent de mille manières et toujours propres à chacun. Ce qui sera mon trésor ne sera pas forcément le tien. Pour moi, trouver un cailloux en forme de coeur est précieux, j'y vois le signe que je ne suis pas seule. Avoir soudainement une prise de conscience est également un cadeau. Avoir une discussion enrichissante avec un ami ou un étranger. Contempler un coucher de soleil sur un lac ou un lever de lune sur la mer. Découvrir et déguster la gastronomie locale. Pratiquer une nouvelle activité et constater que l'on est doué. Renforcer une amitié grâce aux expériences partagées. Se sentir léger et revigoré après une randonnée... la liste est sans fin! Et ces trésors existent dans notre quotidien. Regardez bien :)   

     

    Merci d'avoir été avec moi jusqu'à la fin de cet article. J'espère que cette rétrospective en images et en mots vous a plu. Partagez-moi en commentaire ce qui vous vient à propos du voyage, je serais ravie de vous lire.

    En attendant le prochain article, je vous souhaite bons voyages à tous!

     

    A très vite ...

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à TOUS,

    Il y a 4 ans maintenant, j'arrêtais de publier sur ce blog, malgré les retours hyper positifs sur mes photos ...

    MERCI à tous, Merci à la plateforme Eklablog d'avoir mis en avant mon blog.

    Je n'ai pourtant jamais arrêté de pratiquer la photographie, mais je ressentais un besoin intime de les garder pour moi. Je n'étais plus dans une recherche artistique mais plutôt dans une contemplation du monde qui m'entoure. La photographie m'a aidé dans mon introspection spirituelle et c'était beaucoup trop personnel pour le partager avec la blogosphère :)

    Aujourd'hui, après toutes ses années, l'envie de partager est revenue avec un grand enthousiasme. J'ai appris tellement de choses sur moi,j'ai fais tellement de ménage dans ma vie et dans ma tête... Je me sens désormais prête, je me sens libre, je me sens simplement MOI!

    Il m'en aura fallu du temps pour comprendre que la photographie fait partie intégrante de ma vie et que mon amour pour cet art doit circuler quelque soit les moyens. Mais il y a une seconde chose importante que j'ai compris durant ces dernières années et qui se résume à une citation de Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955):

     

    « Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle.

    Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

     

    Je vous laisse méditer sur ces mots, dites-moi en commentaire ce que cela vous évoque, et inscrivez-vous à ma newsletter pour ne rater aucun article! Merci

    Et maintenant ... PHOTO :)

     

    Être SPIRITUEL vs Être HUMAIN

    Auvergne, août 2019

    copyright Ingrid Delberghe, tous droits réservés

     
    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  •  

    printlab08173521032013.jpg

    Soleil du matin en ce début de printemps!

     

    La même vue au coucher de soleil, prise la veille, à découvrir sur FACEBOOK!

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Dans une photographie de paysage, tout se complète, tout a de l'importance.

    C'est une capture d'un instant magique que l'on empreinte au Ciel et à la Terre!

     

     

    paysages-2145-cope.jpg

     

    Saint-Loup de Varennes, Bourgogne, 03.02.2013

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

    Avant depuis ma fenêtre je voyais des toits de Chalon-sur-Saône.

    Mais ça c'était avant.

     

    Voici en partie ce que je peux désormais comptempler...

     

     

     

    divers-1408-coie.jpg

     

    Janvier 2013, Saint-Rémy (71)

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  •  

    20120311_152310.jpg

     

     

     

    20120311_152434.jpg

     

     

     

    20120311_153014.jpg

     

     

     

    20120311_153410c.jpg

     

     

     

    20120311_153708.jpg

    Givry (71), 11.03.2012

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Cristal d'eau

    Lac gelée

    Pieds glacés

     

     

     

    dimanches2012-7985.jpg

     

     

     

    dimanches2012-7997-copie.jpg

     

     

     

    dimanches2012-8002-copie.jpg

    05.02.2012, lacs de Laives

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Dernier dimanche de janvier.

    Vent

    Nuage

    Fraicheur

     

     

    dimanches2012-7864.jpg

    29.01.2012, Saint-Loup-de-Varennes

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique